Tania Teixeira Botelho

Assistante commerciale GSF Grande Arche

GSF m’a donné ma chance !

Je suis arrivée en France en septembre 2012 et j’ai débuté dans l’entreprise dès le mois d’octobre en tant qu’agent de service.

Je venais de quitter le Portugal pour m’installer en France et c’est ma mère, employée chez GSF, qui a proposé à sa responsable ma candidature pour un remplacement.

Ensuite, je suis passée en CDI et, un an plus tard, GSF m’a proposé d’évoluer au poste de cheffe d’équipe. J’ai donc été formée et accompagnée pour acquérir les compétences nécessaires à ce poste. J’ai même bénéficié d’une formation d’alphabétisation pour améliorer mon français.

Ensuite, en 2019, l’établissement auquel j’étais rattachée recherchait une assistante commerciale. J’ai eu une conversation avec ma responsable de secteur et je lui ai demandé : « que faut-il comme formation pour obtenir ce poste ? ». J’avais fait des études au Portugal et j’étais dans cette branche, mais je ne savais pas si cela correspondait à ce que GSF attendait en France… Et là, encore une fois, GSF m’a donné ma chance. J’ai postulé, passé différents entretiens et j’ai obtenu le poste !

Au fil des années passées en tant que cheffe d’équipe, j’imaginais que, peut-être, j’évoluerais en tant que responsable de secteur. J’aime le terrain, parler avec les gens, être proche d’eux… Et finalement, lorsque cette opportunité s’est présentée pour le poste d’assistante commerciale, je n’ai pas hésité. Ce métier m’intéressait énormément, je connaissais pratiquement toutes les personnes qui travaillaient dans l’établissement donc je me suis dit, si j’y arrive… Ça va être vraiment chouette !