Guillaume Cézard

Directeur Général GSF Ariane

L’ascenseur social dans l’entreprise est primordial

Lorsque je suis sorti d’école de commerce, mes camarades de promotion avaient tendance à dire « ah, toi tu vas dans le nettoyage ! Nous on va dans la banque, la finance… ».

Aujourd’hui j’ai l’immense chance d’avoir profité de l’ascenseur social du secteur du nettoyage qui est un des rares où on peut encore se dire « je démarre en bas de l’échelle et je peux aller au plus haut ». Et aujourd’hui j’ai la chance d’avoir bien mieux réussi que bon nombre de mes camarades de promotion.

Le secteur n’est pas glamour, il ne fait pas rêver, pour autant c’est un vrai métier de professionnels, quel que soit le poste.

Je suis très heureux et épanoui au poste de Directeur régional aujourd’hui, j’aime beaucoup ce que je fais. Je suis aussi très reconnaissant dans le sens où GSF m’a permis d’accéder à un poste que j’aime mais aussi un poste assez élevé. Bien évidemment j’ai travaillé, ce n’était pas par chance !

Mais je suis très reconnaissant à l’égard des gens qui m’ont fait confiance et m’ont fait grandir. L’évolution sociale dans l’entreprise est primordiale et j’en serais toujours un des principaux défenseurs. C’est également ce qui fait le maintien de la culture d’entreprise !