20 000 visiteurs, 750 exposants… Le salon mondial du nucléaire civil qui s’est déroulé du 28 au 30 novembre dernier, au Palais des expositions de Villepinte près de Paris a battu des records de fréquentation. Parmi les exposants, le stand du groupe GSF, aux couleurs rouge et blanc, a offert à GSF Energia une vitrine à la hauteur de son succès !

     

    Spécialisée dans le nettoyage, le service et la logistique dans le secteur nucléaire, le groupe de propreté et de service GSF a pris sa place parmi les 750 exposants de l’édition du World Nuclear Exhibition. Une participation engagée dans un climat « d’appétits grandissants » des États et un appel à la relance de l'atome.

    Industriels, ministres, experts… Ils ont tous reconnu le chemin parcouru depuis la précédente édition en 2021. Ils se disent désormais prêts comme jamais à porter les arguments climatiques du secteur à la COP28, qui s’est ouvert vendredi 30 novembre.

    La fin du tabou du nucléaire

    « C'est un retour en force : des pays qui voulaient dire au revoir au nucléaire changent d'avis, certains construisent, et l'appétit est croissant, en Chine, en France, aux États-Unis, Canada, Pologne… », a souligné le patron de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

    Le WNE 2023 a marqué le changement des mentalités. Un tournant historique en préambule de la COP28, où le nucléaire, autrefois tabou, est désormais considéré comme une des solutions contre le réchauffement climatique.

    Pour voir notre reportage vidéo cliquez ici

    Depuis aujourd'hui, GSF a installé ses quartiers au Palais des Congrès et des Festivals de Cannes à l'occasion du Workplace et du Healthcare Meetings et ce, jusqu’à demain ! Venez nous retrouver ! 

    Rappelez-vous, le Workplace c’est le salon business dédié aux professionnels de l’environnement de travail (services aux occupants, développement et innovation durables, conception et aménagement des espaces de travail…), aux professionnels des achats et aux architectes ! Le but : favoriser le «face à face» direct entre Top décideurs et exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra-qualifiés en amont de l’événement. Dans le même temps, nos pharmaciens du service Recherche & Développement GSF sont également présents au Salon Healthcare Meetings qui est, quant à lui, dédié aux équipements, produits et solutions pour les établissements de santé, les EHPAD et les résidences seniors. Une occasion en or pour rencontrer clients et prospects dans une ambiance différente et profiter également des déjeuners d’affaires également pré-organisés. 

    Le SYPEMI, vous connaissez ? Il s’agit du Syndicat des professionnels du Facility Management. « Nous avons souhaité y adhérer pour plusieurs raisons, entame Eric Claquin, Directeur national du développement. D’abord pour réaffirmer notre positionnement en tant qu'acteur FM sur le multiservice auprès de nos clients, partenaires et prospects. Mais il s’agit aussi d’étendre nos relations auprès des acteurs FM et ainsi promouvoir notre image de professionnels capables de les accompagner sur la dimension multiservice ». Bien entendu, cet engagement permet également de travailler aux côtés des entreprises FM (réflexion commune) sur les enjeux de demain et les problématiques actuelles et de défendre les intérêts de la profession. De plus, le SYPEMI est membre de la FEDENE - Fédération des services énergie environnement. GSF a donc des accès exclusifs aux groupes de travail et commissions de la FEDENE, contribue à l’élaboration des positions de la profession ou encore prend part aux études et productions lancées par la FEDENE et ses syndicats. Des avantages multiples qui permet à GSF de poursuivre son développement stratégique dans le domaine du multiservice aux côtés d’acteurs phares.

    Vous pouvez consulter toutes les informations du SYPEMI sur leur page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/sypemi/ et en apprendre plus sur le FM via leur site web : https://sypemi.com

    Publiée par le magazine Services et réalisée par le Monde de la Propreté, l’édition 2023 du classement des 70 premières entreprises de propreté de France indique une reprise de l'activité. Cette évolution se traduit par des forts taux de croissance. Onet, GSF, Atalian et Samsic constituent toujours un quatuor de tête très serré. Cette année, notre groupe conserve la deuxième place avec une croissance du chiffre d’affaires entre 2021 et2022 de 7,2 %, derrière Onet qui se maintient à la première place… mais dans un mouchoir de poche ! 

    Depuis plusieurs mois, le SMI propose de déployer, auprès de l’ensemble de nos équipes au siège et en région, la Fresque du Climat. Pour rappel, il s’agit d’un outil pour comprendre le défi climatique. Sous la forme d’un jeu de cartes, inventé par un ingénieur expert des questions climatiques, la fresque mobilise l’intelligence collective pour sensibiliser les participants aux changements climatiques. Son approche ludique et pédagogique permet à tous les publics de s’approprier ce sujet. Ce mois-ci, de nouveaux collaborateurs du siège ont pu, ainsi rebattre les cartes ! Retour en images dans cette plongée dans le monde de la transition.

    Collaborateurs

    établissements

    heures de formation

    /100

    Note ECOVADIS 2023 statuts platinium

    un savoir-faire qui place l'humain au centre

     

    « GSF m’a fait 
    grandir ! »

    Il y a des parcours qui ressemblent à des coups de foudre. Ceux qui élèvent, épanouissent et font grandir[...]
     

    GSF primé pour sa politique en faveur du handicap

    Après une année intense d’actions menées pour développer la promotion de la diversité et la mise en place d’une politique handicap.[...]
     

    CFIA : l’innovation au service de l’agroalimentaire

    Du 12 au 14 mars s’est déroulé le CFIA, le salon des fournisseurs de l’agroalimentaire qui a réuni près de 1 700 exposants[...]

    Les actus et tendances du multiservice

    Aller sur Prisme