Coups de Pouce : un engagement solidaire qui fera date !

Depuis novembre dernier, le Groupe GSF a lancé l’opération Coups de Pouce, un challenge qui vise à récompenser des initiatives sociétales provenant de la part de salariés engagés dans le monde associatif. Une vingtaine de dossiers ont été déposés ! Sous la présidence de François Leforestier, Directeur Général du Groupe, un jury s’est réuni à deux reprises pour débattre et sélectionner des projets à vocation environnementale, sociale ou d’insertion. A la clé, une dotation financière significative a été remise, répartie entre les 3 projets vainqueurs. Des lauréats que le Groupe a accueillis le 17 février dernier lors de la remise des prix organisée au siège de Sophia Antipolis. Retrouvez les différents lauréats dans la vidéo ci dessous.

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Jean Louis Noisiez, Président-Fondateur de GSF, Entrepreneur de l’Année, région Méditerranée

Fait #1

“Entrepreneur de l’année, région Méditerranée“ est le Prix prestigieux décerné par EY - associé au magazine L'Express – à Jean Louis Noisiez, Président du Groupe GSF. Avec pour enjeu de mettre en lumière des parcours exceptionnels d’entrepreneurs, il est organisé dans 7 grandes régions. Les lauréats participeront au Prix de l’Entrepreneur national qui sera décerné à Paris en octobre prochain.

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Record de fréquentation au WNE

20 000 visiteurs, 750 exposants… Le salon mondial du nucléaire civil qui s’est déroulé du 28 au 30 novembre dernier, au Palais des expositions de Villepinte près de Paris a battu des records de fréquentation. Parmi les exposants, le stand du groupe GSF, aux couleurs rouge et blanc, a offert à GSF Energia une vitrine à la hauteur de son succès !

 

Spécialisée dans le nettoyage, le service et la logistique dans le secteur nucléaire, le groupe de propreté et de service GSF a pris sa place parmi les 750 exposants de l’édition du World Nuclear Exhibition. Une participation engagée dans un climat « d’appétits grandissants » des États et un appel à la relance de l'atome.

Industriels, ministres, experts… Ils ont tous reconnu le chemin parcouru depuis la précédente édition en 2021. Ils se disent désormais prêts comme jamais à porter les arguments climatiques du secteur à la COP28, qui s’est ouvert vendredi 30 novembre.

La fin du tabou du nucléaire

« C'est un retour en force : des pays qui voulaient dire au revoir au nucléaire changent d'avis, certains construisent, et l'appétit est croissant, en Chine, en France, aux États-Unis, Canada, Pologne… », a souligné le patron de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

Le WNE 2023 a marqué le changement des mentalités. Un tournant historique en préambule de la COP28, où le nucléaire, autrefois tabou, est désormais considéré comme une des solutions contre le réchauffement climatique.

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Coup d’envoi du Workplace et du Healthcare meeting !

Depuis aujourd'hui, GSF a installé ses quartiers au Palais des Congrès et des Festivals de Cannes à l'occasion du Workplace et du Healthcare Meetings et ce, jusqu’à demain ! Venez nous retrouver ! 

Rappelez-vous, le Workplace c’est le salon business dédié aux professionnels de l’environnement de travail (services aux occupants, développement et innovation durables, conception et aménagement des espaces de travail…), aux professionnels des achats et aux architectes ! Le but : favoriser le «face à face» direct entre Top décideurs et exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra-qualifiés en amont de l’événement. Dans le même temps, nos pharmaciens du service Recherche & Développement GSF sont également présents au Salon Healthcare Meetings qui est, quant à lui, dédié aux équipements, produits et solutions pour les établissements de santé, les EHPAD et les résidences seniors. Une occasion en or pour rencontrer clients et prospects dans une ambiance différente et profiter également des déjeuners d’affaires également pré-organisés. 

Top 70 : GSF maintient sa 2ème place !

Publiée par le magazine Services et réalisée par le Monde de la Propreté, l’édition 2023 du classement des 70 premières entreprises de propreté de France indique une reprise de l'activité. Cette évolution se traduit par des forts taux de croissance. Onet, GSF, Atalian et Samsic constituent toujours un quatuor de tête très serré. Cette année, notre groupe conserve la deuxième place avec une croissance du chiffre d’affaires entre 2021 et2022 de 7,2 %, derrière Onet qui se maintient à la première place… mais dans un mouchoir de poche ! 

GSF, adhérent du SYPEMI

Le SYPEMI, vous connaissez ? Il s’agit du Syndicat des professionnels du Facility Management. « Nous avons souhaité y adhérer pour plusieurs raisons, entame Eric Claquin, Directeur national du développement. D’abord pour réaffirmer notre positionnement en tant qu'acteur FM sur le multiservice auprès de nos clients, partenaires et prospects. Mais il s’agit aussi d’étendre nos relations auprès des acteurs FM et ainsi promouvoir notre image de professionnels capables de les accompagner sur la dimension multiservice ». Bien entendu, cet engagement permet également de travailler aux côtés des entreprises FM (réflexion commune) sur les enjeux de demain et les problématiques actuelles et de défendre les intérêts de la profession. De plus, le SYPEMI est membre de la FEDENE - Fédération des services énergie environnement. GSF a donc des accès exclusifs aux groupes de travail et commissions de la FEDENE, contribue à l’élaboration des positions de la profession ou encore prend part aux études et productions lancées par la FEDENE et ses syndicats. Des avantages multiples qui permet à GSF de poursuivre son développement stratégique dans le domaine du multiservice aux côtés d’acteurs phares.

Vous pouvez consulter toutes les informations du SYPEMI sur leur page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/sypemi/ et en apprendre plus sur le FM via leur site web : https://sypemi.com

Un atelier pour comprendre le défi climatique

Depuis plusieurs mois, le SMI propose de déployer, auprès de l’ensemble de nos équipes au siège et en région, la Fresque du Climat. Pour rappel, il s’agit d’un outil pour comprendre le défi climatique. Sous la forme d’un jeu de cartes, inventé par un ingénieur expert des questions climatiques, la fresque mobilise l’intelligence collective pour sensibiliser les participants aux changements climatiques. Son approche ludique et pédagogique permet à tous les publics de s’approprier ce sujet. Ce mois-ci, de nouveaux collaborateurs du siège ont pu, ainsi rebattre les cartes ! Retour en images dans cette plongée dans le monde de la transition.

Cancer du sein : un mois de sensibilisation

Cette année encore, GSF soutient octobre rose. Depuis 1985, ce mois est dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein. Ces dernières années, plusieurs sociétés du groupe s’engagent dans le cadre de cette campagne afin de sensibiliser leurs collaboratrices. Une action importante, d’autant plus que GSF comptabilise 67% de femmes dans ses effectifs et que nous le savons, la santé de nos collaborateurs est notre priorité !

Pour rappel, le cancer du sein est le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Pour ce mois de sensibilisation, GSF lance une campagne sur ses médias sociaux afin de partager les bonnes pratiques autour de ce sujet. Rendez-vous chaque semaine sur notre page LinkedIn corporate GSF. Aujourd’hui, faites comme GSF et libérez la parole ! Parlez du dépistage et soutenez la lutte contre le cancer du sein.

Semaine européenne de la mobilité 2023 : c’est parti !

À l’occasion de la semaine de la mobilité qui se déroule cette année du 18 au 22 septembre, GSF SAS participe, comme depuis 2017, au défi interentreprises lancé par le Sophia Club entreprise. Tous les collaborateurs du siège sont donc cette année encore invités à tenter individuellement mais surtout collectivement à atteindre le taux de participation le plus élevé dans la catégorie entreprise de 100 à 499 salariés. Covoiturage, vélo, transports en commun ou marche à pieds, le choix ne manque pas pour apporter sa contribution ! « Nous avons déjà remporté ce challenge deux années consécutives. C’était en 2017 et en 2018, rappelle Julie Moscardo, chargée de missions énergie environnement au SMI. Il y a un véritable enjeu climatique : la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’objectif est de sensibiliser les collaborateurs et de les amener à changer leurs habitudes. »