Salon Europropre : paroles d'experts

Outre un stand particulièrement remarqué, GSF complète sa présence au Salon Europrope, en cours à Paris, par des prises de parole d'expertises lors de conférences plénières le mercredi 29 mars avec cinq de nos représentants.

La première, sur le thème de "l'excellence opérationnelle dans la propreté" a questionné l'assistance pour savoir si c'est "une contrainte coûteuse ou un levier de bénéfices partagés ?". On peut deviner quelques éléments de réponses d'Eric Noleau, Directeur Général GSF Paris Ile de France, d'Eric Claquin Directeur Régional GSF et de Karine Deretz Responsable Méthode et Performance, qui ont présenté la démarche GSF et les outils mis en œuvre. Un cas client réussi a complété cette présentation. 

La seconde a vu Marie Calautti et Laurent Prulière, respectivement Directrice-adjointe des Achats et Directeur R&D du groupe GSF, participer à une conférence sur l'innovation, sous le double angle de l'intégration des outils digitaux et du codéveloppement avec les fournisseurs. 

Des sujets particulièrement significatifs des forces de notre Groupe.

GSF lance le robot balayeur autonome

Les équipes GSF de l'établissement de Melun-Sénart innovent ! Accompagné du Service R&D du Groupe, toujours en veille active sur les innovations technologiques liées à la propreté, l'établissement expérimente actuellement une balayeuse robotisée sur le site logistique de l'un de ses clients. Une première puisque GSF est la seule entreprise de propreté à l'avoir mise en exploitation. Ce robot, développé par la société FYBOTS, est capable de travailler en autonomie jusqu'à 12 heures, tout en se montrant complémentaire du travail des agents. Il s'adapte parfaitement à son environnement et ramasse des déchets d'une taille pouvant atteindre celle d'une canette de soda. Objet connecté, il permet à l'exploitant de le programmer à distance et d'analyser ses rapports d'activité. Une innovation que l'on vous propose de découvrir en images en cliquant sur le lien ci dessous.

Voir la vidéo

Une entrée remarquée dans le secteur du nucléaire

nucleaire gsf

GSF Energia, certifié CEFRI en 2010 et DEA en 2011, entre à Dampierre. La Centrale d’EDF a confié au Groupe la gestion de la propreté, la logistique nucléaire et la gestion des magasins de ce centre nucléaire de production électrique. La signature de ce contrat a été obtenue grâce à la création d’un Groupement avec la société NUVIA avec qui GSF a répondu à la consultation.

Le CHU d’Orléans a choisi GSF

hopital GSF

Ce sera un des plus grands et modernes hôpitaux de France. A la pointe de la technologie, cet établissement préfigure la médecine de demain. GSF est très investi dans ce domaine et a consacré beaucoup d’énergie et de temps pour décrocher ce contrat qui est une grande victoire et une belle reconnaissance du savoir-faire acquis et développé par les équipes de l’établissement d’Orléans et des experts du Service R&D du Groupe. Une centaine de personnes va être recrutée et formée au cours des prochains mois.

Rapport Annuel

Retrouvez notre rapport annuel 2021

FR EN

Retrouvez notre rapport annuel 2020

FR EN 

Retrouvez notre rapport annuel 2019

FR | EN 

Retrouvez notre rapport annuel 2018

FR EN

Retrouvez notre rapport annuel 2017

FR  EN

Presse

Dossier de presse