C’est aujourd’hui, la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. À cette occasion le SMI a organisé une journée de prévention en conviant les collaborateurs du siège de Sophia Antipolis à un escape game sur le thème des troubles musculo-squelettiques aux postes de travail sur écrans.

    « Nous constatons que l’ensemble des collaborateurs du siège sont concernés par le travail prolongé sur les écrans. Nous adoptons souvent de mauvaises postures face à du matériel mal positionné. Cela provoque de nombreux troubles qui peuvent facilement se résoudre par de meilleures habitudes », explique Solenne Janex, Chargée de missions SST/Radioprotection Groupe du SMI.

    Plus d’une trentaine de collaborateurs ont ainsi participé à cette sensibilisation animée de façon ludique par un ostéopathe. Lors de plusieurs sessions de 6 par groupe, ils ont mené l’enquête en se plongeant en 2040. Dans un jeu où il fallait découvrir dans un univers futuriste les découvertes d’un scientifique qui, notre Groupe l’espère, permettra à de nombreux collaborateurs de ménager leur dos !

    Collaborateurs

    établissements

    heures de formation

    /100

    Note ECOVADIS 2023 statuts platinium

    un savoir-faire qui place l'humain au centre

     

    « GSF m’a fait 
    grandir ! »

    Il y a des parcours qui ressemblent à des coups de foudre. Ceux qui élèvent, épanouissent et font grandir[...]
     

    GSF primé pour sa politique en faveur du handicap

    Après une année intense d’actions menées pour développer la promotion de la diversité et la mise en place d’une politique handicap.[...]
     

    CFIA : l’innovation au service de l’agroalimentaire

    Du 12 au 14 mars s’est déroulé le CFIA, le salon des fournisseurs de l’agroalimentaire qui a réuni près de 1 700 exposants[...]

    Les actus et tendances du multiservice

    Aller sur Prisme