GSF USA décroche la certification Green Seal

Fortement engagé dans le développement durable, GSF USA a été récompensé par l’organisation mondiale Green Seal. Cette certification Green Seal indique que la filiale répond à des normes et exigences strictes pour le nettoyage des équipements et procédures, les produits chimiques, la formation des employés, l'étiquetage des produits et la communication. Depuis 12 ans, GSF USA met en œuvre des produits chimiques, des outils et des équipements plus écologiques qui permettent d'économiser l'eau, l'énergie et les déchets tout en examinant constamment ses processus de nettoyage. « GSF USA ne s'est pas seulement engagé en faveur du nettoyage écologique, ils ont recherché une certification tierce rigoureuse pour vérifier qu'ils ne négligent aucun effort dans leur mission de protéger la santé de leurs clients », a déclaré Doug Gatlin, PDG de Green Seal. Les entreprises certifiées par cet organisme font partie des équipes de nettoyage les plus hautement qualifiées des États-Unis. Un grand bravo à notre filiale internationale pour cette récompense ! 

Rendez-vous au 49, rue de Trévise…

L’établissement Lafayette est né ! Depuis le 1er janvier 2021, la cinquième agence de GSF Trévise est accueillie dans les bureaux historiques du Fondateur Jean Louis Noisiez, lieu de création du Groupe GSF. Un joli clin d’œil en attendant de déménager rue de Paradis dans le 10ème arrondissement cet été. Un établissement qui permet, une nouvelle fois, de conserver cette proximité si chère au Groupe. « Mais aussi un équilibre au niveau des équipes et une réelle qualité de vie des collaborateurs au sein même des établissements, ajoute Daniel Ratao, Directeur Régional. Cette entité à taille humaine permet d’écarter tous les freins, pour un développement commercial serein. Elle offre également une réorganisation totale de la société GSF Trévise et une nouvelle répartition géographique. « Patrick Da Costa, issu du secteur aéroportuaire, prend la tête de l’Établissement Lafayette permettant ainsi d’être immédiatement opérationnel, souligne Daniel. Une véritable émulation, mélange de stabilité avec des collaborateurs GSF et d’embauches pour apporter de la nouveauté. Je suis très heureux de ce développement ! » 

Covid-19 : GSF SAS labélisé

Pour accompagner les entreprises et engager une reprise d’activité sécurisée, l’organisme AFNOR Certification a mis en place un label : « Mesures sanitaires Covid-19, vérifié par AFNOR Certification ». Dans ce cadre, GSF SAS a souhaité être audité afin de valider les bonnes pratiques mises en place au siège de Sophia Antipolis. Une vérification sur site, adossée à l’ISO 45001, aux fiches de la Direction générale du Travail et aux recommandations gouvernementales, a donc été réalisée le 21 avril dernier. Concrètement, un évaluateur vient constater, in situ, que le référentiel de bonnes pratiques construit pour l’occasion est bien appliqué : distances minimales, procédures de nettoyage et de désinfection… « Ce label se base sur un système de points et pour l’obtenir, il faut avoir 80/100, explique Marion Fénoglio, Adjointe du Service SMI, dédié à la santé / sécurité. À Sophia, nous avons décroché la note de 98/100 ! L’auditeur nous a indiqué qu’il s’agissait de la meilleure note qu’il avait pour l’instant délivrée. J’en profite pour remercier les collaborateurs pour leur rigueur ! ». Une démarche en totale adéquation avec la politique santé/ sécurité du Groupe et gage de confiance pour les salariés, les clients et les visiteurs. Dans ce cadre, le siège de Bagnolet sera également audité en mai prochain. 

Un mini-golf thérapeutique à Lyon

Pour la quatrième année, GSF Mercure, filiale lyonnaise du Groupe, soutient la Fondation des Hospices Civils de Lyon. L’idée ? Financer, en partie, des projets faits pour améliorer le séjour des patients et proposant des vertus thérapeutiques. « Le sport-santé est un thème qui nous anime, explique Julien Rougier, Directeur Régional GSF Mercure. Dans ce cadre, nous avons participé au financement d’un mini-golf pour l’Hôpital Femmes-Mères-Enfant ». Une activité plébiscitée par les pédopsychiatres car elle est à la fois d’intensité moyenne et demande un effort de concentration et de réflexion bénéfique pour la guérison. « C’est ludique, notamment pour les hospitalisations longues, et cela permet aux équipes d’organiser des ateliers thérapeutiques », ajoute Julien. GSF Mercure avait déjà financé des pédaliers de lit pour le Service de Néphrologie, Dialyse et Nutrition rénales du Centre Hospitalier Lyon-Sud – HCL. Les collaborateurs ont également participé à plusieurs éditions du « Run in Lyon » pour récolter des dons et contribuer au développement de l’activité physique adaptée à l’hôpital. 

Un prix spécial pour GSF !

Comme chaque année, U-Spring récompense les meilleures réalisations et pratiques des entreprises dans le domaine de la formation. Et pour l’édition 2021, GSF reçoit le prix spécial du jury dans la catégorie « Innovation pédagogique » ! Une récompense attribuée pour le développement de l’Escape Game mis en place en 2020 à l’Université. Les raisons de ce succès ? Un projet réalisé en toute autonomie, fruit d’un travail commun et qui offre un format ludique mais aussi opérationnel aux élèves. « Cet outil a été conçu et développé en interne avec toute l’équipe formation et le pôle e-learning », souligne Sabine Dujarric-Oueslati, Manager formation opérationnelle interne à l'AFPENG. Pour rappel, l’Escape Game clôture désormais les 15 jours de module initial des responsables d’exploitation. « Tout le monde se prend au jeu et une émulation se crée dans le Groupe avec une compétition pour savoir quelle sera l’équipe qui terminera en 2 heures (ou moins), sourit Sabine. Les collaborateurs sont conquis et nous très fiers d’avoir poussé ce projet en interne et qu’il soit récompensé aujourd’hui ! ».

Brevet en poche

C’est fait ! GSF a officiellement obtenu la délivrance de son premier brevet, protégeant une nouvelle méthode de nettoyage en agroalimentaire. Celle-ci, première en la matière, vise à assurer l'élimination des allergènes alimentaires en secteur sec par un procédé innovant.

Fruit d'un projet mené par le service Recherche & Développement, en partenariat avec le centre technique ACTALIA, ce brevet ouvre la voie à de nombreuses applications. Les inventeurs de ce procédé ne sont autres que deux experts du service R&D : Charline Lacrouts et Olivier Couraud. Une belle concrétisation pour ce projet développé ces trois dernières années !

 

Découvrez ou redécouvrez le reportage sur cette méthode de nettoyage 

https://www.youtube.com/watch?v=grtn02npxII

Le Rapport Annuel 2020 est disponible !

Support de référence pour GSF, le Rapport d’Activité 2020 est désormais disponible en version digitale ! Une avant-première très attendue avant l’arrivée de la version papier dans quelques semaines. Cette nouvelle édition est consultable via ordinateur, tablette ou smartphone en seulement quelques clics. Dès validation des chiffres officiels à la clôture des bilans, nous mettrons également à votre disposition le mini-site "l’essentiel", qui regroupe les données clés en un coup d’œil. Et n’oubliez pas, vous avez aussi la possibilité de télécharger l’intégralité du rapport pour plus de matière et d’informations pratiques ! 

 

https://fr.calameo.com/read/00555284439df79bb2cde?authid=AAtkuUqLPLYu

 

 

 

Joyeux anniversaire !

Le 1er avril, le Groupe GSF a fêté ses 58 ans d’existence ! Une aventure qui a débuté en 1963 dans un petit bureau de la rue de Trévise à Paris. Depuis, le Groupe ne cesse de grandir et compte aujourd’hui plus de 36 000 femmes et hommes. Alors, ce sont à nos équipes que nous souhaitons un joyeux anniversaire ! Et nous en profitons également pour remercier tous nos collaborateurs pour leur mobilisation sans égal depuis plus d’un an. Une mobilisation où demeurent esprit d’équipe, engagement et réactivité… Des valeurs qui font partie des forces de GSF. 

 

 

GSF Saturne renforce la proximité avec ses clients

Le 1er février, l’établissement d’Obernai est né ! Petit frère de l'établissement de Strasbourg Sud, 80% de son activité client en est issue. « Cette création a pour but de revenir aux fondamentaux de GSF, c’est-à-dire une agence à taille humaine et une proximité accrue », souligne Davy Rodrigues, Attaché de Direction GSF Saturne. Pour poursuivre l’accompagnement des clients, Damien Givry, Responsable d’Exploitation de Strasbourg Sud, a été nommé Chef de l’établissement et revient tout fraichement de sa formation au siège du Groupe. Il sera accompagné de quatre responsables d’exploitation et deux assistantes. « On retrouve une clientèle large sur des secteurs tertiaire, logistique, agroalimentaire, industrie et industrie pharmaceutique », précise Davy. Au total, GSF Saturne compte désormais sept établissements. 

La formation des agents évolue !

Depuis le 1er février, les cursus de formation changent pour les agents de service. Dans le cadre de l’action « Objectif tous formés » portée par le Groupe GSF, l’accompagnement se simplifie avec un cursus de deux niveaux désormais disponibles. Réalisables en e-learning via l’Université GSF en ligne, ou en présentiel par les responsables d’exploitation, ils reprennent cinq thèmes : fondamentaux de la sécurité et du comportement, gestes et postures, produits et éco gestes, matériel et modes opérations. D’une durée de 3h pour le premier module, le second suit un rythme de 2h30 avec une technicité plus élevée. Ces formations reprennent également la culture GSF : être agent au sein du Groupe, c’est être avant tout un ambassadeur de la marque. « J’ai réalisé le module 1 avec un de mes agents qui est chez GSF depuis plus de dix ans. Les informations sont claires et cette nouvelle version permet des temps d’échanges intéressants », témoigne Jean-Christophe Lampson, Responsable d’Exploitation GSF Ariane.  

Panneau de configuration des cookies

×
Conformément à la loi n° 78-17 modifiée, dites loi informatique et liberté française du 6 janvier 1978 et à la directive européenne 95/46/CE du 24 octobre 1995, complétées par le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles européen (« RGPD ») entré en vigueur le 25 mai 2018, l’utilisation des cookies peut-être bloquée par les utilisateurs du site https://www.gsf.fr/ :

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

    Contenus interactifs

    Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

      Réseaux sociaux/Vidéos

      Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

        Session

        Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

        Autres cookies

        Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

        Rapport Annuel

        Retrouvez notre rapport annuel 2020

        FR 

        Retrouvez notre rapport annuel 2019

        FR | EN 

        Retrouvez notre rapport annuel 2018

        FR EN

        Retrouvez notre rapport annuel 2017

        FR  EN

        Presse