Covid-19 : un nouveau module e-learning

Pour accompagner la forte mobilisation des équipes, la formation s’adapte ! Compte tenu de la situation épidémique actuelle, l’AFPENG, notre université d'entreprise, a mis à disposition de ses agents de service un tout nouveau module de formation dédié au coronavirus. Disponible en e-learning sur l’Université en ligne du Groupe, il reprend les mesures de prévention à adopter dans le cadre de l’activité professionnelle mais aussi dans la vie personnelle : les gestes barrière et le lavage des mains. On retrouve également des informations, pour les personnels concernés, sur le bon usage des masques chirurgicaux et des gants à usage unique. « Un module qui se veut ludique et rassurant pour nos collaborateurs », explique notre Manager formation opérationnelle interne. N’oubliez pas… Se protéger, c’est aussi protéger les autres !

Covid-19 : prise de parole de Christophe Cognée, Vice-Président GSF

« Nous vivons collectivement une situation sans précédent. Vous le savez, le gouvernement a pris des mesures renforcées pour limiter les effets de la pandémie sur nos systèmes de santé et sur l'économie. Nos pensées vont à tous ceux qui sont, directement ou indirectement, touchés par le virus, entame Christophe Cognée, Vice-Président du Groupe. Depuis le début de cette crise sanitaire, notre priorité absolue a été de protéger la santé et la sécurité des équipes. »

En effet, Le Groupe GSF s’est immédiatement mobilisé et organisé pour assurer sa continuité d’activité et garantir l’accompagnement personnalisé de chacun de ses clients. « Nous sommes fiers de la façon dont la crise est gérée par nos équipes, tant sur le terrain, qu’au niveau des fonctions support. Nous saluons la capacité d’adaptation, le professionnalisme et le dévouement dont elles font preuve pour continuer à vous servir au quotidien. Tout particulièrement, nos experts internes, pharmaciens, biologistes et nos équipes sécurité apportent à tous par leurs conseils et leurs actions une aide indispensable à nos opérationnels dans leur mission de continuité de service. »

Pour ses clients en production, le Groupe poursuit donc son activité en respectant scrupuleusement tous les gestes barrière. « Au cours des prochaines semaines, nous aurons à faire face aux conséquences de l'impact économique de la crise du Covid-19. La solidité du Groupe GSF et son organisation sont des éléments clés dans sa capacité à résister à l’épreuve inédite que nous traversons ensemble, conclut le Vice-Président. Il est de notre devoir de prendre soin de vous et d'agir pour vous dans ces moments difficiles. C'est ce que nous faisons depuis le début de la pandémie, et nous serons présents à vos côtés pour vous accompagner dans votre reprise d’activité, une fois l'urgence sanitaire maîtrisée. »

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collègues.

Un nouveau visuel pour GSF

L’identité graphique du Groupe évolue ! Dévoilé aux managers en février dernier, un nouveau visuel publicitaire vient s’afficher dans les établissements, sur les supports de communication, les équipements et dans les aéroports. Réalisé avec les équipes de GSF Phocéa, notre filiale provençale, il met en avant les hommes et les femmes du Groupe, véritables ambassadeurs de la marque. L’illustration du visuel s’axe sur la diversité et la richesse humaine mais aussi sur celle des activités de GSF qui se développent dans l’offre multiservices, très plébiscitée par nos clients avec une croissance de plus de 63% ces trois dernières années. L’encadrement et les différents secteurs (tertiaire, santé, agroalimentaire et multiservices) sont représentés avec un réel esprit d’équipe. L’accroche évolue en devenant « Un autre regard sur les services », en total cohérence avec le nouveau bloc marque du Groupe, « GSF Propreté & Services ». Des valeurs qui correspondent en tout point à celle de « Groupe Services France » … Une communication pleine de sens ! 

Covid-19 : une cellule de veille proactive

GSF a mis en place une cellule de veille qui se réunit quotidiennement afin de faire le point sur la situation concernant le Covid-19 (ou Coronavirus). L’idée ? Rester attentifs aux évolutions afin de prendre les dispositions adaptées à l’entreprise si besoin. Dans ce cadre, cette cellule a identifié une liste d’experts techniques et juridiques disponibles pour toute question des sociétés du Groupe. Enfin, un Plan de Continuité d’Activité (ou PCA) est également prévu afin de pallier toute situation.

Retrouvez également les préconisations du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

GSF Auriga plante des arbres !

Dans le cadre de sa démarche RSE, GSF Auriga, notre filiale choletaise, s'engage dans la plantation d’une forêt avec plus de 2 000 arbres. Près de ses collaborateurs de Vendée, Maine et Loire et Sarthe mais aussi à l'autre bout du monde au Pérou, la société compense ainsi ses émissions carbones… Et plus encore ! C’est en partenariat avec Reforest’Action que l’action a été mise en place. Certifiée B CorpTM, cette entreprise à vocation sociale créée en 2010 a pour mission première de sensibiliser et d’agir pour les forêts. « Leurs projets visent à préserver et restaurer des forêts en France et à l’étranger », explique le coordonnateur QSEé de GSF Auriga. Pierre. Ces initiatives sont financées par les Reforest'Acteurs, particuliers et entreprises, et sont conduites localement par des partenaires sur le terrain : forestiers, entreprises sociales, associations, ONG... Objectif de GSF Auriga ? Compenser les émissions de CO2 des véhicules professionnels des différents établissements. Pour ce faire, il est nécessaire de planter 1 234 arbres mais la société va plus loin. Avec un total de 2 000 arbres, soit l’achat de plus de 280 crédits carbones labélisés à l'international, la société affirme son engagement.

 

L’évolution du projet est consultable en ligne sur le site https://www.reforestaction.com/gsf-auriga

GSF soutient Handi’chiens

Dans le cadre de son engagement RSE, GSF Celtus Est, notre filiale nantaise, soutient l’association Handi’chiens. Cet organisme, a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap. C’est donc tout naturellement que la Direction Régionale a adhéré à ce projet en finançant l’achat d’un Golden Retriever. Choyé et sociabilisé dans une famille d’accueil le chiot, de son petit nom « Névez », a été ensuite éduqué par des spécialistes dans le domaine du handicap pendant ces 18 premiers mois. Névez s’est familiarisé avec toutes les techniques d’approche. Il a été officiellement remis, en novembre dernier, à l’association SIAM 78 (Service d’Intégration pour Aveugles et Malvoyants) de Poissy. Et l’aventure ne s’arrête pas là... GSF Celtus Est a d’ores et déjà continué l’action avec un autre Golden Retriever prénommé « Ouest », actuellement en apprentissage, pour le plus grand bonheur de son futur propriétaire !

 

Audit Afnor : quadruple certification pour GSF

Réalisé en novembre dernier, un audit de renouvellement des certificats a été effectué par l’AFNOR (Association Française de Normalisation). La démarche globale de qualité du Groupe a été saluée et validée par une quadruple certification Qualité ISO 9001, Sécurité ISO 45 001 Environnement ISO 14 001 et Energie ISO 50 001. Les audits ont été menés aux sièges et dans un échantillon représentatif de sociétés, d’établissements et de clients du Groupe en France. Les experts de l’AFNOR ont été très positifs sur les process mis en place par GSF dans tous les domaines !

La propreté au cœur de l’expérience client

De nombreuses entreprises ont pris conscience de l’importance de la satisfaction client et de l’expérience en magasin. Et pour fidéliser sa clientèle… La propreté compte ! Dans les lieux publics, aéroports, gares mais aussi dans le retail, il s’agit de l’item le plus fréquemment cité par les clients, parmi les points à soigner. Dans le cadre d’une externalisation, les collaborateurs de GSF se retrouvent donc en première position pour nombre d’interactions, aussi appelées « points de contact ». Autant d’expériences qui viennent compléter le parcours client global proposé par l’entreprise. C’est là qu’entrent en jeu le savoir-faire mais aussi le savoir-être des salariés du Groupe. Enfin, nos outils numériques permettent le suivi permanent et des contrôles en temps réel, pour pourvoir intervenir le plus rapidement possible !

GSF, vecteur d’innovation

Mis au point en collaboration avec une start-up, le chariot suiveur est issu du GSF Lab, cellule d’innovation du Groupe. Autonome, il a été pensé pour suivre nos agents de service partout et avec fluidité ! Il transporte ainsi les produits et le matériel dont a besoin l’opérateur et le suit pas à pas dans son travail. Objectif ? Limiter les TMS et réduire la pénibilité du travail ! « Mis en test en 2018 et utilisé depuis, ce chariot fait partie des produits et solutions imaginés par le GSF Lab pour améliorer l’efficience environnementale et opérationnelle des prestations tout en facilitant le travail des opérateurs », explique Laurent Prulière, Directeur du service R&D. Et l’innovation est récompensée ! A l’automne dernier, GSF Energia, notre filiale dédiée au secteur du nucléaire, a participé à la Journée Sûreté Sécurité Simplification organisée par son client EDF sur son établissement de Bugey. La société a remporté le prix de la « Meilleure Innovation » avec son chariot suiveur autonome, mis en place pour les collaborateurs.

La diversité, un engagement fort

Depuis sa création, GSF se positionne comme vecteur d’intégration en favorisant la diversité à travers ses recrutements et la gestion des carrières. En 2018, le Groupe comptabilise 130 nationalités différentes parmi les 35 000 collaborateurs ! Afin d’asseoir sa position, GSF a resigné la nouvelle Charte de la Diversité. Un texte d’engagement proposé à tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser le cadre légale et juridique de la lutte contre les discriminations. Dans ce cadre, les actions du Groupe sont multiples : sensibiliser et former les dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination ou encore chercher et refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification. Enfin, plusieurs filiales de GSF soutiennent les Entreprises pour la Cité. Un réseau qui se donne pour vocation l’innovation sociale et réunit des entreprises impliquées pour la réduction des inégalités.

Panneau de configuration des cookies

×
Conformément à la loi n° 78-17 modifiée, dites loi informatique et liberté française du 6 janvier 1978 et à la directive européenne 95/46/CE du 24 octobre 1995, complétées par le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles européen (« RGPD ») entré en vigueur le 25 mai 2018, l’utilisation des cookies peut-être bloquée par les utilisateurs du site https://www.gsf.fr/ :

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

    Contenus interactifs

    Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

      Réseaux sociaux/Vidéos

      Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

        Session

        Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

        Autres cookies

        Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

        Rapport Annuel

        Retrouvez notre rapport annuel 2018

        FR EN

        Retrouvez notre rapport annuel 2017

        FR  EN

        Retrouvez notre rapport annuel 2016

        FR | EN

        Retrouvez notre rapport annuel 2015
        FR | EN 

        Presse

        OUPS

        Application OupsTéléchargez gratuitement notre application OUPS, un véritable guide S.O.S. contre les tâches.

        OUPS sur l'App store OUPS sur Google play

        Contactez-nous

        1625 route des lucioles

        B.P. 25

        06901 SOPHIA ANTIPOLIS Cedex

        Tél. : 04 93 95 50 83

        Fax : 04 93 95 30 24

         Ecrivez-nous

         Trouvez votre établissement le plus proche