Trophée RSE PACA : GSF Jupiter remporte un prix !

 « Nous sommes fiers ! », déclare Stéphane Quaranta, Directeur Régional de GSF Jupiter, société Azuréenne. La 14ème édition du « Trophée RSE PACA » s’est déroulée le 4 décembre à Aubagne. GSF Jupiter était représentée par ses chefs d’établissement Patrice Gonzalez, Emmanuel Sassi ainsi que Cédric Laberti et Monique Grosso, tous deux Coordonnateurs QSEé. Et c'est devant, plus de 400 personnes présentes que notre société a reçu cette distinction. « Nous avons mis en avant le côté humain et le processus Perf-Homme suivi par les chefs d’établissement et inspecteurs », explique Monique Grosso. L’objectif ? Être proactif ! Et permettre aux équipes de progresser dans leur métier, qui évolue en permanence.

GSF ambassadeur régional du Pacte Mondial

Le 19 novembre dernier, Christophe Cognée, Vice-Président du Groupe, s’est vu remettre une lettre de mission d’Ambassadeur du Pacte Mondial France pour les Alpes-Maritimes. L’événement s’est déroulé à la CCI de Nice en présence de divers acteurs locaux comme la déléguée générale de Global Compact France et le président de la CCI Nice Côte d’Azur. Les objectifs du Pacte Mondial se rapprochent de la culture du Groupe : les Droits de l’Homme, l’environnement et les normes internationales du travail, un réel atout pour GSF. Le Groupe, identifié comme la seule grande entreprise ambassadrice capable d’être porte-parole du Pacte Mondiale à l’échelle locale, est dorénavant un point de référence avec de nouvelles missions ! Parmi ces dernières, citons la nécessité de promouvoir le Global Compact sur notre territoire, dans notre sphère d’influence, réseaux d’entreprises et éventuelles fédérations. En organisant des rencontres régulières ou ponctuelles, il peut aussi présider et/ou animer le « club » Global Compact local le cas échéant.

GSF fortement impliqué pour l’opération « 500 000 visages »

Le 18 octobre dernier s’est déroulé l’opération « 500 000 visages » dans le cadre de la première édition de la journée nationale des métiers de la propreté lancée par la Fédération des Entreprises de Propreté. Elle a initié de belles actions, comme entre autres, sur l’établissement d’Asnières (GSF Grande Arche). Pour l’occasion, Eric Binet, Responsable de Secteur, Andrijana Pancic, Chef d’Equipe, et Borka Marinkovic, Chef de Site, ont animé un événement à la sortie du restaurant d’entreprise de notre client l’Oréal. Ils ont distribué des flyers explicatifs et pris le temps d'échanger sur le nettoyage des bureaux. Au total, près de 150 curieux se sont arrêtés sur le stand de nos collaborateurs. Le trio en a profité pour promouvoir les bons réflexes dans les « bars à tri » mis à disposition par GSF sur le site ou encore présenter le « QUB », un objet connecté qui permet de simplifier toute demande de service par un simple « double tap » sur une de ses faces. Une innovation en test depuis le mois de juin dernier sur le campus. « L’équipe GSF, passionnée et enthousiaste, a atteint l’objectif de l’opération : être visible ! Bravo pour leur motivation », a félicité Christine Gahéry, responsable Service aux Résidents chez l’Oréal.

Un laveur de vitre ultra-rapide !

A l’occasion de la première édition de la journée nationale de la propreté en France, de nombreuses actions ont été menées autour du thème « 500 000 visages : la propreté des métiers à voir ». À Reims, 32 professionnels et 25 apprentis venant du milieu de la propreté se sont affrontés lors d’un concours de lavage de vitre. Et le gagnant, avec un temps de 26 secondes et trois centièmes, est Yann Creniaux, laveur de vitre à l’établissement de Reims ! « J’ai toujours voulu participer à l’une de ces compétitions », explique-t-il. « Les vitres, c’est ce qui me passionne dans le métier du nettoyage. Je fais ça 90% du temps et si je pouvais le faire à 100% je le ferais ! ». L’objectif était de nettoyer le plus rapidement possible trois surfaces vitrées de 1,43m² chacune. Yann Creniaux est reparti avec une belle coupe, une réelle valorisation du métier. Il sera d’ailleurs accueilli et féliciter dans l’après-midi à l’établissement de Reims par Guillaume Cézard, Directeur Régional de GSF Ariane, et Frederic Tarantino, Chef de Responsable de secteur. 

Un reportage au cœur de GSF USA

Avec près de 190 000 mètres carrés nettoyés chaque jour dans les 17 écoles du « St Charles School District », GSF Illinois, l'une de nos sociétés américaine, réalise une très belle performance dans la ville de Chicago. D’autant que le marché des écoles est en pleine progression (58 sites au total) pour la filiale du Groupe de l’autre côté de l’Atlantique. Retrouvez notre reportage complet en cliquant ici, qui retrace l’organisation méticuleuse mise en place, tout en conservant l’esprit et les valeurs de GSF.

GSF visite un site de traitement de déchets

Le 27 septembre dernier, l’ensemble des coordonnateurs QSEé (Qualité Sécurité Environnement Energie) a visité le site de traitement des déchets "Semardel" à Vert Le Grand. Ce site, basé en région parisienne, fait partie des 5 éco-sites les plus grands d’Europe. Vert Le Grand propose des solutions performantes et innovantes pour le traitement des déchets multi-filières. Parmi elles, on retient l’incinération et la valorisation des mâchefers (NDLR: Le mâchefer est le résidu des déchets urbains dans les usines d'incinération) ou encore la fabrication de compost et de biogaz à partir des déchets verts. Les équipes de GSF ont surtout visité un centre de tri entièrement automatisé. Doté d'équipements haute technologie, il permet d'améliorer les performances et la productivité de tri. Chaque année, 1,2 millions de tonnes de déchets y sont traités. Toujours plus près de l'environnement et de sa politique RSE, le Groupe a pu échanger et être force de proposition pour nos futurs démarches. 

GSF Energia en action pour le « World CleanUp day » !

Les berges du Lez, situées à Pierrelatte dans le département de la Drôme, ont fait peau neuve ! Et pour cause, 150 pays dont la France et 3 millions de ses habitants se sont mobilisés dans l’unique objectif de débarrasser l’environnement de déchets. GSF Energia, société spécialisée dans le nucléaire, a largement participé à cette action en équipant les participants d’EPI (Équipement de Protection Individuelle). Jérôme Nussbaumer, Directeur Régional, et son équipe ont récolté 167 kg de détritus. C’est un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’environnement à l’heure où les scientifiques tirent la sonnette d’alarme.

N’attendez plus, devenez responsable de secteur !

Deux nouvelles classes dédiées à ce métier vont ouvrir dès le mois de septembre à Rennes et à Lyon ! Vous venez de la région Grand Ouest ou Rhône-Alpes et vous souhaitez devenir manager dans un secteur dynamique et en plein essor ? GSF est en collaboration avec les organismes de formation CFA INHNI Ouest à Rennes et le Groupe IGS à Lyon pour recruter des apprentis. A raison d’une semaine à l’école et de trois semaines dans l’entreprise GSF, vous serez sous le tutorat d’un responsable de secteur du Groupe. Durant 24 mois, apprenez à devenir « Responsable en gestion et développement d’entreprise ». De plus, pour faciliter votre mobilité professionnelle, le CFA INHNI Ouest propose des hébergements gratuits dans trois résidences ou encore un co-financement du permis de conduire.

 

Retrouvez toutes les informations du CFA INHNI Ouest dans ce PDF.

Retrouvez toutes les informations de l’IGS dans ce PDF.

 

GSF Energia est présente au salon « World Nuclear Exhibition »

Du 26 au 28 juin, GSF Energia a installé son stand à Paris Nord Villepinte au salon WNE, au milieu de près de 700 exposants internationaux. Ce salon représente la première communauté mondiale de l’énergie nucléaire. « Nous accueillons de nombreux visiteurs par jour », déclare Pierre Meynard, Coordonnateur. Lors de ces trois jours, la société spécialisée dans le nucléaire a notamment pu présenter ses innovations comme le chariot suiveur Effibot.

Un nouveau challenge MICA pour GSF Energia

À l’occasion de la remise des prix du Challenge MICA (Méthodique, Investigateur, Curieux, Animateur) le 5 juin dernier, concours annuel de la société, la Commission Sécurité de GSF Energia s’est réunie sur la centrale nucléaire de Bugey. Trois collaborateurs du Groupe, Stéphanie Patricot, René Pato et Jean-Louis Risson ont été récompensés grâce à leur force de proposition : durant deux semaines, ils ont pour mission d’endosser le rôle de préventeur. Le but ? Remonter des situations à risque et chercher des solutions afin d’éviter tout Accident du Travail (AT). Le client, présent pour l’occasion, a encouragé la démarche. Il a également mis en avant les bons résultats sécurité de GSF Energia. En effet, l’établissement de Bugey pourra prochainement se féliciter de n’avoir comptabilisé aucun AT en un an.

Rapport Annuel

Retrouvez notre rapport annuel 2017

FR  EN

Retrouvez notre rapport annuel 2016

FR | EN

Retrouvez notre rapport annuel 2015
FR | EN | ES

Rapport annuel 2014
FR 
EN | ES

Presse

OUPS

Application OupsTéléchargez gratuitement notre application OUPS, un véritable guide S.O.S. contre les tâches.

OUPS sur l'App store OUPS sur Google play

Contactez-nous

1625 route des lucioles

B.P. 25

06901 SOPHIA ANTIPOLIS Cedex

Tél. : 04 93 95 50 83

Fax : 04 93 95 30 24

 Ecrivez-nous

 Trouvez votre établissement le plus proche