Tremplins GSF 2015-2017 : les résultats !

Epilogue pour les trois équipes sélectionnées pour la finale des Tremplins GSF, le 28 juin dernier à Sophia Antipolis. Chacune d’entre elles a présenté son projet face à un jury curieux et impatient de délibérer. Après deux ans de travail, les étudiants ont été récompensés d’une dotation globale de plus de 8000 euros, remise par la direction générale du groupe GSF. C’est l’équipe « INHNI’Vateurs » de l’établissement de INHNI Ouest de Bruz, près de Rennes qui remporte cette année le premier prix ! Leur projet a pour but d’inciter les collaborateurs GSF à commencer leurs journées de travail par des étirements musculaires, des échauffements pour leurs articulations et la préparation du corps pour prévenir tout risque d’accident de travail.

La deuxième place a été attribuée à « Team Clean » avec un projet ambitieux, celui d’assainir l'air intérieur pour protéger les équipes GSF du gaz formaldéhyde, connu pour ses effets irritants. Ils ont représenté le CFA INHNI Propreté de Venissieux, situé dans la métropole de Lyon.

Enfin, c’est l’équipe Propretech à Arras (Nord-Pas-de-Calais) qui monte sur la troisième marche du podium avec un « Système de Gestion de Nettoyage Assisté par Ordinateur ». De son acronyme « SGNAO », ce site web et application Androïd/iOS permet aux clients de suivre les prestations de propreté et de services associés pour évaluer la qualité et la conformité des tâches réalisées suivant le cahier des charges.

Bravo aux étudiants et leurs professeurs, à leurs parrains et marraines GSF . Déjà, de nouveaux projets se précisent pour l’édition 2016/2018… avec toujours en ligne de mire la jeunesse et l’innovation !

Retrouvez en vidéo les vainqueurs 2017 des Tremplins GSF

GSF aux côtés du plus grand campus de start-up au monde

C'est officiel ! A compter du 1er juillet 2017, GSF assurera l'entretien de la Halle Freyssinet, un immense bâtiment ferroviaire construit dans les années 1920 dans le 13ème arrondissement de Paris.

Etendu sur 34 000 mètres carrés, cet espace vient d’être transformé grâce au projet « Station F », créé à l’initiative de Xavier Niel (patron du groupe Free), pour accueillir dès cet été jusqu’à un millier de start-up. Véritable plaque tournante de l’innovation, il a été inauguré jeudi 29 juin, par le Président Emmanuel Macron, qui souhaite en faire un lieu dédié à l’entrepreunariat. Doté d’une architecture unique, il comprend notamment des salles de réunion dernier cri (dont certaines sont suspendues au-dessus de l’allée principale), baby-foots, bars, machines-outils ou imprimantes 3D ainsi qu’une partie restauration ouverte 24h/24.

« Nous souhaitons apporter des solutions innovantes sur un site aussi prestigieux et symbolique. Ce sera pour nous l’occasion de tester du nouveau matériel », se réjouit Olivier Desfeux, Chef d’Etablissement de Paris-Italie - GSF Trévise. Présent au coup d’envoi de ce plus grand incubateur de start-up, il interviendra également, avec ses équipes, sur la « préparation particulière de grands événements qui se multiplieront à la Halle Freyssinet, comme la venue prochaine de Mark Zuckerberg, patron du réseau social Facebook ». Une belle réussite qui incite le Groupe à poursuivre son élan autour de l’innovation, notamment par l’intermédiaire de « GSF Lab », cellule d’experts en la matière créée en début d’année. 

Le rapport d’activité 2016 est en ligne !

Tous les chiffres, toutes les tendances, tous les domaines d’intervention : retrouvez un tour d’horizon complet et exhaustif de l’activité 2016. GSF entretient une formidable dynamique avec 7% de croissance, toujours sans aucun rachat d’entreprise depuis 54 ans. «Utiliser notre rapport annuel, c’est affirmer la puissance du Groupe sur des faits et sur des actes», rappelait Thierry Chéron, Vice-Président du Groupe et membre du Directoire, à l’occasion de la Convention Actualité & Adaptation d’octobre 2016.

Découvrez ici le rapport annuel 2016 dans sa version PDF. 

Découvrez ici le rapport annuel 2016 dans sa version digitale.

Un challenge GSF Run Eco sur le Raid Napoléon 2017

C’est une grande première : GSF est partenaire de la deuxième édition de ce "Raid" qui se déroule du 10 au 17 juin 2017 sur la fameuse "Route Napoléon". Une course de près de 650 kilomètres de 10 étapes en 7 jours, qui traverse les somptueux paysages de la région Rhône-Alpes-Auvergne à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Grâce à un partenariat établi entre le Raid Napoléon et GSF, une initiative inédite et écologique a vu le jour : le « Challenge GSF Run Eco », en lien avec l’association « Run Eco Team » fondée par Nicolas Lemonnier.

En créant ce mouvement, il s’est lancé un défi : 1 run = 1 déchet. GSF  a donc décidé de collaborer avec lui dans le but d’inciter les personnes à respecter les itinéraires traversés afin de protéger l’environnement. A chaque étape, les participants (coureurs et accompagnateurs) s’engagent à ramasser au moins un déchet par étape et à n’en produire aucun. Une présence qui marque un peu plus l’engagement de GSF tant au niveau sportif que sur les enjeux environnementaux avec sa politique RSE. Nous comptons sur toutes les équipes engagées pour faire honneur au « Challenge GSF Run Eco » mis en place pour la première fois par les organisateurs de la course. Un trophée sera remis à l'équipe qui aura été la plus éco-responsable pendant ces 7 jours de courses.

GSF dans le top 1% des entreprises performantes en RSE

Chargée d’évaluer les entreprises dans la responsabilité sociétale (RSE), l’agence Ecovadis vient de publier ses nouveaux résultats. GSF obtient un score de 77/100 qui la place dans le top 1%. Cette note est bien au-delà de la moyenne de 42,5/100 enregistrée par les 30 000 entreprises, qui en ont fait la démarche. GSF reçoit ainsi la distinction « Gold Recognition Level » et progresse de 4 points par rapport à l’année précédente. Couvrant 140 pays et 150 secteurs d’activité, l’organisme évalue les entreprises sur 21 critères et 4 thèmes principaux : Environnement, Social, Ethique des Affaires et Achats Responsables. 

Salon Europropre : paroles d'experts

Outre un stand particulièrement remarqué, GSF complète sa présence au Salon Europrope, en cours à Paris, par des prises de parole d'expertises lors de conférences plénières le mercredi 29 mars avec cinq de nos représentants.

La première, sur le thème de "l'excellence opérationnelle dans la propreté" a questionné l'assistance pour savoir si c'est "une contrainte coûteuse ou un levier de bénéfices partagés ?". On peut deviner quelques éléments de réponses d'Eric Noleau, Directeur Général GSF Paris Ile de France, d'Eric Claquin Directeur Régional GSF et de Karine Deretz Responsable Méthode et Performance, qui ont présenté la démarche GSF et les outils mis en œuvre. Un cas client réussi a complété cette présentation. 

La seconde a vu Marie Calautti et Laurent Prulière, respectivement Directrice-adjointe des Achats et Directeur R&D du groupe GSF, participer à une conférence sur l'innovation, sous le double angle de l'intégration des outils digitaux et du codéveloppement avec les fournisseurs. 

Des sujets particulièrement significatifs des forces de notre Groupe.

GSF lance le robot balayeur autonome

Les équipes GSF de l'établissement de Melun-Sénart innovent ! Accompagné du Service R&D du Groupe, toujours en veille active sur les innovations technologiques liées à la propreté, l'établissement expérimente actuellement une balayeuse robotisée sur le site logistique de l'un de ses clients. Une première puisque GSF est la seule entreprise de propreté à l'avoir mise en exploitation. Ce robot, développé par la société FYBOTS, est capable de travailler en autonomie jusqu'à 12 heures, tout en se montrant complémentaire du travail des agents. Il s'adapte parfaitement à son environnement et ramasse des déchets d'une taille pouvant atteindre celle d'une canette de soda. Objet connecté, il permet à l'exploitant de le programmer à distance et d'analyser ses rapports d'activité. Une innovation que l'on vous propose de découvrir en images en cliquant sur le lien ci dessous.

Voir la vidéo

Téléthon 2016 : 40 000€ récoltés autour du Car Podium GSF

Comme l’an dernier, le Groupe a apporté un soutien actif au combat des maladies génétiques rares, aux côtés de l’association française contre les myopathies (AFM Téléthon).  L’événement s’est articulé autour du Car Podium, bien implanté au pied de la Tour Montparnasse, du 2 au 4 décembre dernier. Pendant 48 heures, plusieurs animations ont attiré les foules, parmi lesquelles une vingtaine de groupes musicaux en tout genre ou des shows de dragons chinois. Présent pour la huitième année consécutive dans la capitale, GSF a assuré la coordination des artistes et la technique, tout en ayant le plaisir d’accueillir le fondateur du Téléthon et le maire du 15ème arrondissement de Paris qui ont donné le coup d’envoi de cette édition 2016. Au total, près de 40 000 euros ont été recueillis sur le site de Montparnasse, au profit de l’association. 

GSF récompensé pour son travail collaboratif !

L’ARSEG, plus grand réseau professionnel de France consacré aux managers de l'Environnement de Travail, vient de délivrer son palmarès 2016 décernant plusieurs prix aux entreprises innovantes, responsables ou encore collaboratives. C’est dans cette dernière catégorie que le Groupe s’est illustré cette année, obtenant le titre de Lauréat de bronze pour le « Prix de la collaboration ». L’ARSEG a gratifié son travail aux côtés de l’Oréal dans le cadre d’une logique client-prestataire. Le projet de développement des équipes mis en place par GSF avec le géant de la cosmétique a permis d’envisager la propreté comme « créatrice de valeur » ainsi qu’un « levier de performance partagée », a précisé le spécialiste des environnements de travail, qui a réunit le 5 décembre dernier plus de 800 décideurs pour remettre ses différents trophées. Ce n’est toutefois pas une première pour GSF, le Groupe ayant déjà été lauréat lors des années précédentes, pour également souligner son engagement responsable et la qualité de sa relation client.

GSF se préoccupe de ses salariés

Dans la continuité de ses engagements RSE, le Groupe vient de lancer un concours destiné à tous ses collaborateurs. Le but ? Favoriser les actions d’intérêt général dans trois domaines : « Les lauréats de ce concours pourront bénéficier d’un financement partiel de projets associatifs à vocation sociale, environnementale et d’insertion dans lesquels les collaborateurs sont personnellement impliqués », souligne François Leforestier, Directeur général et président du comité RSE qui a porté cette réflexion. Lancé au 1er octobre prochain, ce concours permettra au jury qui le compose de remettre une enveloppe de 3000 € pour chaque association récompensée. Mettre en valeur les bonnes initiatives de ses salariés, c’est aussi cela que veut promouvoir le Groupe, qui n’oublie pas que l’humain demeure la principale composante de son activité.

Rapport Annuel

Retrouvez notre rapport annuel 2016

FR | EN

Retrouvez notre rapport annuel 2015
FR | EN | ES

Rapport annuel 2014
FR 
EN | ES

Presse

OUPS

Application OupsTéléchargez gratuitement notre application OUPS, un véritable guide S.O.S. contre les tâches.

OUPS sur l'App store OUPS sur Google play

Contactez-nous

1625 route des lucioles

B.P. 25

06901 SOPHIA ANTIPOLIS Cedex

Tél. : 04 93 95 50 83

Fax : 04 93 95 30 24

 Ecrivez-nous

 Trouvez votre établissement le plus proche

Le fait du moment

Les actualités