Europropre : GSF déploie son stand !

Dès ce mardi 16 avril, et pendant trois jours, vous retrouverez le stand du Groupe pour la 16ème édition du mythique salon Europropre. Ce salon de l’hygiène, de la propreté et du multiservices des entreprises et collectivités est très attendu des professionnels de la filière. Cette année, l’événement est placé sous le signe de l’innovation et de la Responsabilité Sociétale et Environnementale des Entreprises. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les engagements du Groupe, nos équipes vous attendent à Paris, Pavillon 1 – Porte de Versailles, emplacement O34 / P37.

Retrouvez également Franck Demézières, Expert Agro-alimentaire (Service R&D), qui participera à une table ronde Mercredi 17 avril de 14h00 à 15h15 sur le sujet suivant : Pourquoi l’externalisation des prestations propreté peut-elle être la bonne réponse aux défis de l’industrie agro-alimentaire ?  

Les valeurs de GSF récompensées !

Sabine Dujarric-Oueslati, Responsable AFPENG, Vincent Ré, Directeur du Service Gestion Compétence et Promotion Terrain et Alexia Garro, Chargée de Mission Production sont arrivés le 28 mars au concours « Trophée U-spring des Universités d'entreprise ». Un trophée qui récompense les entreprises et personnalités les plus performantes mais aussi innovantes de la profession, l’équipe est motivée. Prête à mettre en avant la préservation de la transmission de la culture d'entreprise. C’est grâce à la réalisation d’un dossier comprenant plus d’une trentaine de pages, valorisant la culture de l’entreprise, accompagnée d’une soutenance de dix minutes que GSF remporte le Trophée d’argent U-spring des Universités d’entreprise dans la catégorie « formation branche métier ». Leur engagement sur la culture de l’entreprise mais aussi l’importance que GSF porte à l’humain a su séduire le jury. Des qualités que le Groupe prône depuis déjà 56 ans. Un nouveau prix qui vient s’installer auprès des nombreux autres que GSF collectionne depuis des années !

Notre société azuréenne diplôme son encadrement

Le 22 mars, et après 18 mois de formation, une trentaine de chefs d’établissement et de chefs de secteur de GSF Jupiter, l’une de nos 27 sociétés, se sont rassemblés à l’occasion de « Perf’Hommes », un projet qui se veut transformant pour les équipes, dans le but de passer de l’activité à la pro-activité. Délivré par le ministère du travail grâce à son appartenance au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), ce diplôme est de niveau 2 (Bac +2/3) pour les chefs de secteur, et de niveau 1 (Bac +5) pour les chefs d’établissement. Ils ont reçu leur certification des mains d’Eric Ciotti, Député de la première circonscription et Président de la commission des finances du département des Alpes-Maritimes, en présence de Stéphane Quaranta, Directeur Régional. « Les maîtres mots de cette formation sont : Management par le fun, Bienveillance, Intelligence Collective, Innovation Managériale », décrit ce dernier. Et s’il a mis en place cette formation sur-mesure composée de différents blocs (la communication positive, la connaissance de soi, l’innovation, le savoir oser ou encore le management) c’est pour accompagner durablement les clients d’aujourd’hui et de demain.  

GSF en plein cœur du désert Marocain !

La 22ème édition du Raid 4L Trophy s’est déroulée du 21 février au 3 mars derniers. L’équipage 473, sponsorisé par l’établissement de Nice-Est (GSF Jupiter), était composé de Théo et Guillaume, étudiants, qui ont pris place dans leur Renault 4L rouge. Cette course a permis à l’Association « Enfants du Désert » de collecter au total 33 000 €, une somme importante qui permettra de construire trois écoles au Maroc !

 Le mécénat de GSF dans ce type d’action sociétale trouve un écho supplémentaire avec le prologue du Rallye Aïcha des Gazelles qui a débuté aujourd’hui, mercredi 20 mars à 14h. L’établissement de Cambrai (GSF Stella) et le siège de Sophia Antipolis sponsorisent, en effet, deux voitures dans cette aventure qui se veut avant tout humaine. 

Rallye des Gazelles, deux voitures, deux équipages :

 - L’équipage n°169 : Nathalie Rudent et Isabelle Carlier, deux femmes atteintes d’une rectocolite hémorragique et d’une fibromyalgie. Le but de leur association est de parler de ces maladies inflammatoires méconnues. Suite au Rallye Aïcha des Gazelles, Nathalie et Isabelle voudraient créer une seconde association pour aider les malades atteints de Fibromyalgie à accéder à certains types de soin (réflexologie, hypnose, sophrologie…)

 - L’équipage n°198 : Margot Picchioni et Gaëlle Pugliese, deux infirmières du Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Elles courent aujourd’hui pour une association, avec laquelle elles travaillent tout au long de l’année, qui aide les enfants à pouvoir bénéficier d’une chirurgie cardiaque. 

GSF participe au bien-être des patients

Le 5 mars dernier, GSF Mercure, notre société de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a inauguré des pédaliers de lit au sein du Service de Néphrologie, Dialyse et Nutrition rénales du Centre Hospitalier Lyon-Sud - HCL. Ces pédaliers ont été financés dans le cadre d’une action de mécénat auprès de la fondation des Hospices Civils de Lyon. Grâce à ces derniers, les patients qui le souhaitent pourront pratiquer une activité physique de pédalage pendant leurs séances de dialyse. Une action qui reflète encore un peu plus les valeurs du Groupe et renforce davantage son partenariat avec HCL.

GSF présent au salon CFIA

La 23ème édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) a ouvert ses portes du 12 au 14 mars. 22 000 visiteurs étaient attendus par les 1 600 exposants dont GSF, fidèle à son poste avec son stand au milieu d’un hall de 4 000 m². Un des événements majeurs en Europe, ce salon permet de véhiculer une image de marque et de rencontrer de nouveaux fournisseurs, mais aussi de fidéliser et partager un instant qui se veut chaleureux. « Cette année nous mettons en avant la partie immersion du nettoyage en agroalimentaire grâce à la Réalité Virtuelle. On a les manettes, le casque et on fait tester nos visiteurs ! », explique Franck Demézières, Expert Agroalimentaire (Service R&D).

Publication de l’index de l’égalité F/H

Le Groupe GSF a publié le 1er mars, pour ses filiales ayant plus de 1 000 salariés, le nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, élément phare de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

 Les six premières filiales concernées, des sociétés de production régionales, ont obtenu les résultats suivants: GSF Atlantis : 84 sur 100 / GSF Celtus : 78 sur 100 / GSF Mercure : 84 sur 100 / GSF Neptune : 84 sur 100 / GSF Orion : 89 sur 100 / GSF Saturne : 89 sur 100. 

Le Groupe publiera le 1er septembre prochain les résultats de ses filiales qui ont entre 250 et 999 salariés, puis en mars de l’an prochain les résultats de ses sociétés qui ont entre 50 et 249 salariés.

Les alternants en stage à l’Université GSF

GSF, l’INHNI et l’IGS, organismes de formation, ont entamé un partenariat pédagogique inédit dès 2017. Depuis, quatre classes dédiées au métier de responsable de secteur ont été ouvertes à Paris, Rennes et Lyon à raison d’une semaine à l’école et trois semaines sur le terrain dans un établissement du Groupe. Chacune des classes suivent un cursus au sein de l’Université GSF, le centre de formation du Groupe situé à quelques kilomètres du siège de Sophia Antipolis. La seconde session des alternants parisiens s’est tenue la semaine du 25 février au 1er mars. Ils étaient une dizaine à se former au management : contrat de travail, matériel, gestion financière... À cela s’ajoute une partie pratique avec notamment l’apprentissage des méthodes de nettoyage ou encore des jeux de rôles sur le recrutement. L’accueil des alternants chez GSF fait pleinement partie des valeurs du Groupe : le 18 janvier dernier, GSF Celtus Est, une de nos deux sociétés bretonnes, a signé la Charte Qualité Apprentissage de l’INHNI pour la troisième année consécutive. GSF Celtus Est et l’ensemble du Groupe s’engagent à former ses alternants dans les meilleures conditions : « Un tuteur les suit quotidiennement et s’assure qu’ils comprennent au mieux leur mission », précise Johann Morel, Directeur Régional.

GSF s'engage auprès des jeunes

Le 18 janvier dernier GSF Celtus Est, l'une de nos sociétés bretonnes, a signé, pour la troisième année consécutive, la Charte Qualité Apprentissage de l'INHNI, organisme de formation et de Conseil du secteur d’Hygiène, Propreté, Environnement. « Les étudiants sont recrutés sur des valeurs chères au Groupe en matière d'état d'esprit et de motivation », explique Johann Morel, Directeur Régional. GSF Celtus Est promet également, en signant cette charte d'accueillir chaleureusement : « Un tuteur les suit quotidiennement et s’assure qu’ils comprennent au mieux leurs missions ».

Trophée RSE PACA : GSF Jupiter remporte un prix !

 « Nous sommes fiers ! », déclare Stéphane Quaranta, Directeur Régional de GSF Jupiter, société Azuréenne. La 14ème édition du « Trophée RSE PACA » s’est déroulée le 4 décembre à Aubagne. GSF Jupiter était représentée par ses chefs d’établissement Patrice Gonzalez, Emmanuel Sassi ainsi que Cédric Laberti et Monique Grosso, tous deux Coordonnateurs QSEé. Et c'est devant, plus de 400 personnes présentes que notre société a reçu cette distinction. « Nous avons mis en avant le côté humain et le processus Perf-Homme suivi par les chefs d’établissement et inspecteurs », explique Monique Grosso. L’objectif ? Être proactif ! Et permettre aux équipes de progresser dans leur métier, qui évolue en permanence.

Panneau de configuration des cookies

×
Conformément à la loi n° 78-17 modifiée, dites loi informatique et liberté française du 6 janvier 1978 et à la directive européenne 95/46/CE du 24 octobre 1995, complétées par le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles européen (« RGPD ») entré en vigueur le 25 mai 2018, l’utilisation des cookies peut-être bloquée par les utilisateurs du site https://www.gsf.fr/ :

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

    Contenus interactifs

    Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

      Réseaux sociaux/Vidéos

      Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

        Session

        Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

        Autres cookies

        Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

        Rapport Annuel

        Retrouvez notre rapport annuel 2017

        FR  EN

        Retrouvez notre rapport annuel 2016

        FR | EN

        Retrouvez notre rapport annuel 2015
        FR | EN | ES

        Rapport annuel 2014
        FR 
        EN | ES

        Presse

        OUPS

        Application OupsTéléchargez gratuitement notre application OUPS, un véritable guide S.O.S. contre les tâches.

        OUPS sur l'App store OUPS sur Google play

        Contactez-nous

        1625 route des lucioles

        B.P. 25

        06901 SOPHIA ANTIPOLIS Cedex

        Tél. : 04 93 95 50 83

        Fax : 04 93 95 30 24

         Ecrivez-nous

         Trouvez votre établissement le plus proche